REVIEWS&KO

REVIEW
LA NOTE DE LA REDAC
8/10

RaiderZ REVIEW ACTION F2P MMO


+ Du bashing, mais du vrai et du bon +


Date : 10/08/2012

Cette review est en cours de création et d'autres sections vont être ajoutées progressivement.

RaiderZ est un très bon jeu, la note qu'il a recu lui a été attribué pendant la bêta.

Pour résumer, le jeu est un jeu de bashing de quêtes et de craft, surtout de craft. On tue des monstres tout le temps mais on en redemande. La sensation de vraiment "chasser" les monstres est prenante, et on a le sentiment de vraiment farmer pour pouvoir crafter son stuff. Ce qui fait que le bashing n'est pas lassant du tout ! C'est limite si on en redemande.

Et dans cet open world se cachent même des monstres épiques ! Des raid boss qui mettront vos réflexes à rude épreuve, et qui seront sujet à la convoitise des autres joueurs. Lutter un peu au respawn d'un boss, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça et ça fait plaisir: la tendance à tout mettre dans des instances est vraiment, vraiment, rageante.

Les quêtes sont sympas sans plus, mais pas en surnombre. Il y a un fil conducteur et on a rarement plus de 3 quêtes en même temps et toujours au même endroit sur la map. Ce qui fait qu'on ne se sent pas surchargé (Aion ?) et la phase d'XP est très agréable.

L'histoire... J'avoue que je n'ai pas fait attention à ça. On est tout de suite plongé dans le bain et tout est tellement clair et limpide qu'on s'y retrouve très vite sans avoir à lire quoi que ce soit. Donc je n'ai rien lu.

C'est donc avec plaisir qu'on se connecte sur RaiderZ quotidiennement, avec ou sans groupe, pour avoir sa dose d'aventure quotidienne.

Classes et création persos + 7/10

Il y a 4 classes jouables avec chacune un rôle bien particulier. Le tank, le dps au corps à corps, le soigneur et le dps à distance. Rien de plus.

C'est clair,efficace, et les skins sont plutôt réussis. Chaque type de joueur aura donc le style de jeu qui lui correspond, sans pour autant être perdu dans des choix trop larges.

La vidéo de GamexOnline ci-dessous présente très clairement les 4 classes, sautez directement à 1min30 dans la vidéo:

La création des personnages est par contre un peu faible, on ne peut pas customiser leur apparence en dehors des traditionnels cheveux/taille/barbe/couleur de peau.

PVP + 6/10

Le PVP est bel est bien présent dans RaiderZ. Dès la quatrième zone (niveau 20 et plus), vous accédez à des terres glacées où deux camps de gros bras s'affrontent. Vous êtes un mercenaire et vous devez choisir votre camp, et les aider.

Seul ou en groupe, le pvp est jouable et assez dynamique. Il peut sembler un peu "mou" à cause des degats qui sont assez faible (vers le niveau 20 en tout cas). Cependant en équipe il prend tout son sens: bien gérer les heal, disperser le groupe ennemi, focus correctement les classes critiques: tout y est. On peut même utiliser le décors pour s'enfuir, tendre des pièges ou utiliser les NPC comme renfort.

Grâce au pvp, vous pourrez ensuite crafter des objets fort utiles en pvp comme en pve. Mais pour cela il faudra lutter pour le territoire, et tuer un boss gigantesque situé en plein milieu de la zone de conflit... Il faudra beaucoup de courage et de persévérance pour le tuer. Et bien sûr tout ça se passe en open field.

PVE et Crafting + 9/10

C'est le gros point fort du jeu. Tout est axé autour du stuff, de la chasse et du craft. Pour avoir un bon stuff, il faudra farmer des mobs très précis pour récupérer des objets clés au crafting. L'objet crafté, c'est la carotte qui nous motive à basher, à faire les quelques instances en boucle. C'est notre récompense. Le peu de quêtes présentes ne servent qu'à nous guider dans les nombreuses terres qui composent le monde de RaiderZ.

C'est donc une formule un peu différence de celles qu'on a l'habitude de voir. Et ca marche ! On n'est jamais fatigué de farmer pour son stuff, jamais fatigué de faire les instances en boucle qui nous permettent de crafter un équipement légendaire. Pour les amateurs de commerce, vous pourrez même farmer les instances pour revendre les objets clés: il y en a pour tous les goûts et c'est ça qui est plaisant.

Au niveau des classes en pve, chacun à son utilité: il y a le tank (defender), le healer (cleric), le mage (sorcerer) et le fighter (berserker). Il y a 5 places dans un groupe.

Les combats sont dynamiques, en solo comme en groupe. Cependant de nombreuses personnes trouvent le gameplay du sorcier un peu "mou". Il parait que cela s'améliore à plus haut niveau... Je n'ai pas encore eu de retour de sorciers haut niveau.

Graphismes et sons + 7/10

Les graphismes sont bons, les sons un peu moins. Il n'y a rien de bien lassant mais on finira peut être par couper la musique.

Au niveau des environnements: c'est plutôt réussi et varié. Il y a tout type d'ennemis, les boss ne se ressemblent pas et les territoires sont très variés (allant de la forêt à la neige en passant par les flames). Bref c'est très réussi de ce côté là. Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir l'impression de voyager tout le temps dans les mêmes zones. (Martial Empires ?)

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous !