REVIEWS&KO

REVIEW
LA NOTE DE LA REDAC
7/10

Tribes: Ascend REVIEW F2P FPS


+ Il manque un petit quelque chose quand même +


Date : 05/07/2012

Disons le tout de suite : Tribes:Ascend est un bon jeu. Un FPS bien nerveux, avec des modes de jeux sympa et plus stratégiques qu'un simple "on se butte tous joyeusement !", de nombreuses classes et armes différentes à débloquer.

Cependant la sauce à du mal à prendre. Les modes de jeu certes sympathiques sont peu nombreux, et la différence entre le deathmatch et le capture the flag est assez réduite. (En deathmatch la victoire se résume à la capture du drapeau, wtf ?)

Les classes nombreuses se ressemblent souvent, avec des armes à explosion. Le gameplay n'est donc pas très varié, car il faut toujours viser en appréhendant le mouvement de l'adversaire et en lachant une grosse bombe qui fait boom. Il y a peu d'armes qui visent bien droit et bien vite. Le gameplay nerveux et donc un peu entaché par cette lenteur de visée/tir d'une grenade/impact. Les rares armes à tir rapide sont inefficaces car les mouvements des autres joueurs sont ultra rapides.

Cependant le fait de pouvoir "skier" est vraiment fun, lorsqu'on capture un drapeau et qu'on distance tout le monde en jouant avec les décors pour prendre de la vitesse : c'est juste jouissif. Cependant voilà pour avoir du fun il faut le drapeau.

Pour résumer, Tribes est un très bon jeu vraiment sympa à jouer mais qui aura du mal, je pense, à séduire les bons joueurs à cause des mécaniques de jeu bridant un peu trop le skill brut.

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous !