REVIEWS&KO

REVIEW
LA NOTE DE LA REDAC
1/10

Grimlands REVIEW F2P MMO RPG


+ Le test le plus difficile du monde +


Date : 01/06/2012

Grimlands. J'aimerai faire une critique longue, exhaustive, pleine d'enthousiasme. Mais non car le jeu est vraiment, mais vraiment trop mauvais pour être téléchargé.

Le jeu a été testé en alpha. Mais même pour une alpha il reste ultra buggé. Outre les problèmes de latence énorme (de l'ordre de 2 minutes de temps de réponse) rencontrés sur la beta, le jeu est d'un intérêt moindre, voir nul.

Le seul point que je lui donne est pour l'ambiance du jeu, pour une fois qu'on sort du med-fan pour faire un univers post apocalyptique, ça méritait bien un point. Mais voilà l'originalité s'arrête là. Il n'y a dans Grimlands aucun mécanisme nouveau. Il s'agit d'un copié/collé de ce qui existe déjà en moins bien. Tout à l'air approximatif, les déplacements ne sont pas fluides, la visée est ridicule puisqu'il n'y en a aucune (il suffit de faire pointer son curseur sur un ennemi pour le viser et d'être à une certaine distance en fonction de son arme. Impossible de viser proprement)

L'immersion est ratée, le son est mauvais, les graphismes (décors, textures, interface, icônes) sont moches.

Vraiment, il n'y a rien de bien dans ce jeu. Sur le papier c'est très prometteur, mettant le craft au centre du jeu. Mais dans les faits c'est tellement la plaie pour y jouer qu'on passera notre tour en espérant que le jeu ait donné des idées à d'autres studios.

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous !